Bintou Keita recherche une coordination étroite pour assurer une transition solide en Haïti pendant deux ans.
La secrétaire adjoint du Département des opérations de maintien de la paix des Nations Unies, Bintou Keita, poursuit jeudi sa visite en Haïti, après une rencontre avec le président de la république Jovenel Moïse et d’autres membres du gouvernement.
L’arrivée de Keita en Haïti vise à vérifier les progrès de la »Mission des Nations Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti » (MINUJUSTH), afin de réaliser une transition solide au pays.
Elle a également rencontré 19 organismes des fonds et programmes des Nations Unies et MINUJUSTH ainsi que le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, le directeur de l’administration pénitentiaire et le directeur général de la Police Nationale d’Haïti.
Keita a rappelé que «La présence de la Mission des Nations Unies est une opportunité pour Haïti de passer de l’aide au développement à la mise en œuvre des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) et en particulier sur l’accès à la Justice pour tous et institutions fortes, ce qui est au cœur du mandat de la MINUJUSTH.
Cet article a : [views]