Haïti reçoit plusieurs visites officielles ces derniers jours. Ce jeudi, la sous-secrétaire d’État adjointe, Cynthia Kierscht est arrivée au pays. Le motif de sa visite est d’ordre sanitaire, a fait savoir l’ambassade américaine en Haïti.
24 heures avant la visite du sous-secrétaire d’État aux Affaires Politiques, David Hale, Madame Kierscht est aujourd’hui en mission sanitaire en Haïti. A la suite de la mission du navire-hopital Comfort, la diplomate américaine a visité l’hôpital Saint Luc en comgagnie de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele Sison. Cynthia Kierscht a souligné que les Etats-Unis d’Amérique sont fiers de supporter des partenaires locaux qui effectuent des efforts quotidiens pour améliorer les conditions de vie des haïtiens qui sont dans le besoin.
La sous-secrétaire d’État adjointe, Cynthia Kierscht est heureuse de sa visite en Haïti. « Je suis très enchantée de ma visite à Plastech où j’ai pu voir la technologie énergétique des États-Unis utilisée au profit d’Haïti grâce à un investissement américain », a-t-elle déclaré.
Emmanuel Thélusma