La construction de l’Aéroport des Gonaïves à Morne Blanc a été au centre des discussions mercredi 27 septembre 2017 entre le sénateur Carl Murat Cantave, les directeurs de L’OFNAC et de l’AAN. Irving Méhu, Directeur général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale et Olivier Jean, de l’Office National de l’Aviation Civile accompagnés d’autres techniciens étaient venus apporter des précisions autour de la réalisation de ce projet.
Cette rencontre était l’occasion pour les autorités concernées de discuter des prochaines étapes de la construction de cet aéroport. Olivier Jean Directeur de l’Office National de l’Aviation Civile a été très discret sur le cout d’un tel projet. On n’est pour l’instant dans la phase de l’étude du terrain a-t-il fait savoir.
Yves Mozard Augustin technicien à l’Autorité Portuaire Nationale explique que l’étude se fait actuellement sur l’endroit le plus sure à construire cet aéroport. Le technicien s’accorde à dire que la construction pourra durer deux ans c’est-à-dire en décembre 2019.
L’AAN travaille à donner satisfaction aux voyageurs aux quatre coins du pays. L’Aéroport International Toussaint Louverture est un exemple parlant. D’autres projets d’envergures seront bientôt exécutés tel un guichet électronique, l’agrandissement du parc automobile de l’Aéroport entre autre le réaménagement du VIP au salon diplomatique, indique le Colonel Irving Méhu
Service de communication de l’AAN