Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’AC Milan pionnier dans le soutien aux joueuses enceintes avec renouvellement automatique de contrat.
L’AC Milan a annoncé, ce vendredi 2 août 2024, la mise en place de nouvelles mesures visant à offrir un soutien accru à ses joueuses enceintes, devenant ainsi le premier club européen à garantir un renouvellement automatique de contrat en cas de grossesse durant la dernière année d’engagement. Ces mesures innovantes visent à faciliter l’équilibre entre la carrière sportive et la maternité.
L’initiative phare inclut une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire aux mêmes conditions économiques pour les joueuses qui tombent enceintes au cours de leur dernière année de contrat. Le club milanais s’engage également à offrir une assistance à la garde d’enfants pendant les activités sportives et un soutien financier pour les dépenses liées aux déplacements post-naissance, y compris les billets d’avion et le logement pour l’enfant et un accompagnateur.
En plus de ces mesures, les joueuses bénéficieront toujours d’un congé maternité, conformément aux règles de la FIFA adoptées en 2021, qui prévoient au moins 14 semaines de congé rémunéré à deux tiers du salaire contractuel, ainsi qu’un congé d’adoption. Le directeur général de l’AC Milan, Giorgio Furlani, a déclaré que le club aspire à devenir « un modèle à suivre, au niveau national comme international » en matière de soutien aux joueuses.
Avec ces mesures, l’AC Milan démontre un engagement fort pour le bien-être de ses joueuses, leur permettant de poursuivre leur carrière tout en prenant des décisions de vie importantes.
À lire aussi:
Le MJSP enjoint les Commissaires du Gouvernement de mettre un terme à leur mouvement de grève