Voyage: l’administration Biden a proposé d’augmenter le prix des visas non-immigrants
Mauvaise nouvelle pour les demandeurs de visa américain. Dans les jours à venir, ils pourraient devoir débourser beaucoup plus d’argent qu’avant pour l’obtention d’un visa non-immigrant. En effet, selon les informations de VOA NEWS, l’administration Biden a proposé d’augmenter le prix de presque tous les visas de cette catégorie.
Les responsables américains ont indiqué que l’augmentation est nécessaire pour aligner davantage les prix des visas sur leur coût de délivrance. Cette mesure intervient à un moment où le tourisme et les voyages aux États-Unis connaissent une baisse sans précédent.
Par ailleurs, le Département d’État s’attend à ce que ces nouveaux prix entrent en vigueur en septembre prochain. L’institution devrait recevoir les propositions du gouvernement jusqu’au 28 février, toujours selon VOA NEWS, citant une note publiée dans le Federal Register, publication officielle du gouvernement américain.
Rappelons que les visas non-immigrant sont ceux utilisés par des touristes, des hommes et femmes d’affaires, des étudiants ou des travailleurs spécialisés qui souhaitent séjourner aux États-Unis pendant une durée limitée dans un but précis.