L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) un regroupement de partis politiques, présenté au grand public
Lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Ritz Kinam II le jeudi 21 octobre, les membres de L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) ont présenté ce regroupement de partis politiques au grand public.
Cet évenement a été l’occasion de présenter à la Presse et au public en général,demanière detaillée, la vision et les lignes directrices insérées au manifeste dudit groupement. Cette nouvelle structure, selon les responsables, vise àoffrir à la nation unprojet de société capable de tirer Haiti du labyrinthe dans lequel il se trouve depuis trop longtemps
Cettestructure réunieles partis politiques ayant les mêmes tendances. Ainsi figurent autour de l’alliance des anciens hauts fonctionnaires de l’État ;des hommes et des femmes issus de différents partis politiques notamment l’exministre de l’Intérieur sous l’administration de Martally, Ronsard St-Cyr , qui joue le rôle de président, l’ex secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, l’ex sénateur Willot Joseph etle professeur Henry Robert Sterlin.
« À ce carrefour historique où la nation est entrain de sombrer dans le chaos, il est impératifpourque chaque fille et chaque fils de la nation assume pleinement sa responsabilité en mettant de côté les clivages , les querelles unitiles. Ils doivent comprendrele sacrifice ultime de nos ancêtres ens’attetelant à redorer le blason de notre chère patrie en Lambeau », a ditle Secrétaire Général de l’ARN, Ronsard Saint Cyr. Selon lui l’heure est à l’apaissement, au dialogue, à l’action, au travail et à l’entente nationale.
Ilrappelle que les Haïtiens ont le devoir et la responsabilité de léguer un pays meilleur à nos enfants et petits enfants.
L’Alliance pour la refondation de la nation ( ARN) croit plus que jamais en la mobilisation des forces vives de la Nation en vue d’une solution concertée etpérenneà cette grave criseque connait le pays depuis déjà trop longtemps