Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Ambassadeur Eric Stromayer est le nouveau Chargé d’affaires a.i des États-Unis en Haïti
L’ambassade des États-Unis en Haïti a un nouveau chef de mission adjoint. Il s’agit d’Eric Stromayer qui a pris ses fonctions le 1er juillet 2022. Il revient dans le pays où il a débuté sa carrière de diplomate.
Selon une note émanant de l’ambassade des Etats-Unis en Haïti, Eric Stromayer, diplomate de carrière du ‘Senior Foreign Service’ avec rang de ministre-conseiller, assumera le rôle de Chargé d’Affaires, a.i au sein de l’institution.
Eric Stromayer vient de passer trois ans au Togo où il a occupé le poste d’Ambassadeur des États-Unis. Au cours de ses 32 années au sein de la diplomatie américaine, il a occupé des postes importants comme celui de Sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et les Soudans au Bureau chargé des affaires africaines (2018-2019), Directeur exécutif du Bureau chargé des affaires africaines (2014-2018), Conseiller en administration en Jordanie (2011-2014), entre autres.
Sur le plan académique, Eric Stromayer détient une licence de la Northwestern University (1982), et une maîtrise de Johns Hopkins SAIS (1986). En plus du créole haïtien, le diplomate parle couramment le français, l’italien, le hongrois, entre autres. Du haut de ses 62 ans, il est père de trois filles, toujours selon l’ambassade.