L’ambassade de France en Haïti a remis 10 pick-up à la Direction Centrale de la Police Administrative.
La France via son ambassade en Haïti a remis le jeudi 22 juin 2023 dix pick-up à la Direction Centrale de la Police Administrative (DCPA). C’est une deuxième étape de campagne française de dons à la PNH, a souligné l’ambassadeur Fabrice Mauries, tout en ajoutant que quatre autres véhicules aux caractéristiques non publiques seront livrés à la PNH.
« Deuxième étape de la campagne française 2023 de dons à la PNH. 10 pick-up livrés au DCPA. 4 autres véhicules aux caractéristiques non publiques seront livrés », a écrit conjointement sur Twitter l’ambassade de France et le diplomate français Fabrice Mauries.
Cette campagne vise la formation des unités anti-gangs et les dons d’équipements, a souligné l’ambassadeur Fabrice Mauries, tout en soulignant que d’autres annonces suivront.
Lors de sa participation à une émission sur Télé Métropole, Fabrice Mauries avait précisé qu’à travers le budget de l’ambassade de France en Haïti, il y a une certaine limite. “Il y a des choses dans ce cadre de coopération que nous pouvons faire et des choses que nous ne pouvons pas faire. En ce qui concerne cet argent, c’est un budget qui vient du ministère des Affaires étrangères. C’est un budget de coopération et donc nous ne pouvons pas sur ce budget acheter des armes et des munitions”, a-t-il détaillé.
Rappelons que le 10 mai dernier, l’Ambassade de France en Haïti avait fait don de 17 motocyclettes à la police nationale d’Haïti.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 23 juin 2023