Actualités

L’ambassade des États-Unis en Haïti se solidarise avec des forces de sécurité et les appelle au calme

L’ambassade des États-Unis en Haïti se solidarise avec des forces de sécurité et les appelle au calme.

L’ambassade des États-Unis en Haïti, à travers un communiqué publié ce jeudi 26 janvier 2023, exprime sa solidarité avec les agents de la Police Nationale d’Haïti dont six d’entre eux ont été assassinés à Liancourt la veille. La mission diplomatique en a profité pour appeler au calme en vue de protéger la population et permettre « une période de deuil paisible ».

« L’@USEmbassyHaiti présente ses sincères condoléances aux familles et aux amis des courageux officiers de la PNH tués dans l’exercice de leurs fonctions et appelle au calme pour protéger la population et permettre une période de deuil paisible », a d’abord réagi la mission diplomatique.

L’ambassade réaffirme, dans le même esprit, son soutien aux « forces de sécurité » qui luttent contre l’insécurité en Haïti. « Nous sommes aux côtés des forces de sécurité alors qu’elles combattent les gangs armés pour rétablir la sécurité du peuple haïtien », a-t-elle assuré.

Cette sortie de l’ambassade des États-Unis intervient moins de 24 heures après que sept agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont été massacrés à Liancourt, commune du département de l’Artibonite, par des bandits armés. Ces agents ont été attaqués par les criminels du gang Savien, selon les informations disponibles.

À Port-au-Prince, la journée du jeudi 26 janvier a été marquée par des mouvements de protestation. Des policiers ont gagné les rues en signe de solidarité avec leurs frères d’armes assassinés la veille. Quatre autres policiers avaient été assassinés la semaine écoulée à Pétion-Ville.

En savoir plus:

Protestation des policiers après l’assassinat de 6 de leurs frères-d’armes à Liancourt: Frantz Elbé lance un appel au calme

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile