Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

L’ANAMAH soutient le barreau de P-au-P exigeant la délocalisation du Palais de Justice

Kidnapping: des associations de magistrats réclament la libération du magistrat Eno René LOUIS
Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens soutient les démarches du barreau de P-au-P pour la délocalisation du Palais de Justice

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens a publié une note pour soutenir les démarches du Barreau de Port au Prince pour obtenir la délocalisation du Palais de Justice. L’association souligne que « les autorités font preuve dans ce dossier d’un manque d’initiative cynique qui témoigne quelque part d’une absence de vision. »

L’ANAMAH condamne le laisser-aller des responsables

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens dit observer depuis au moins deux ans que les plus hauts responsables des appareils de sécurité tournent en rond tel un animal tentant d’attraper sa propre queue et conclut que le remède au mal n’est pas pour bientôt. « Les autorités font preuve dans ce dossier d’un manque d’initiative cynique qui témoigne quelque part d’une absence de vision », constate l’association dans cette note publiée ce 14 Mars sous la signature de son président, le magistrat Jean Wilner MORIN.

Par conséquent, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens continue d’exiger que tous les services publics du Tribunal de Première Instance de Port au prince soient délocalisés et placés, vu leur importance, dans un espace garantissant un accès tranquille tant aux magistrats qu’aux usagers de la justice.

Une magistrate échappée de justesse d’une attaque armée

Le 14 mars écoulé, des bandits ont attaqué à Delmas la magistrate Annie Fignolé qui a réussi à s’échapper. « La Magistrate Annie FIGNOLÉ du Tribunal de Première Instances de Port au Prince s’est échappée de justesse d’une attaque d’individus armés dont elle ignorait les motivations. La voiture de la Juge FIGNOLÉ a été atteinte de deux projectiles au moins avant de percuter un mur », indique l’ANAMAH dans une note parallèle acheminée ce 14 mars à la rédaction de Juno7.

Kidnapping: des associations de magistrats réclament la libération du magistrat Eno René LOUIS

En savoir plus:

Graduation d’une nouvelle promotion de 196 étudiants à l’UNIFA

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu