HAITI SOLAR ENTREPRENEURIAL PROGRAM, c’est en ces termes qu’une délégation du Georgia Institute of Technology et de la Georgia Haitian-American Chamber of Commerce a lancé dimanche l’Haiti Solar Entrepreneunarial Program (programme de formation entrepreneuriale en énergie solaire en Haïti). La conférence de lancement s’est tenue au salon Diplomatique de l’Aéroport Toussaint Louverture.
Selon Joseph Max Vévé, trois journées de formation se tiendront du lundi 7 au mercredi 9 mai dans le cadre du programme. Les formateurs sont des experts du Georgia Tech Institute of Technology. Le premier jour ils entameront l’introduction générale à l’énergie. Le second jour ils debatterront de la Conception et operationalisation de système solaire. Le troisième jour ils enseigneront aux jeunes comment monter des plans d’affaires et les methodes de gestion d’entreprises.
Cette formation contient 3 étapes, à savoir un volet théorique, pratique et entrepreneurial. Les bénéficiaires sont issus de la filière éducation physique de l’Université Limonade et d’autres universités du pays, a expliqué Joseph Max Vévé.
Max Vévé a précisé que cette initiative s’aligne sur l’objectif des Nations Unis sur le développement durable dans le cadre des mesures de la lutte contre le changement climatique. Autre point important, c’est l’autonomisation des jeunes par la promotion de l’entreprenariat.