L’ancien président brésilien, Lula da Silva se marie pour la 3e fois avec la sociologue Rosangela Silva
Il n’y a pas d’âge pour se marier. En effet, devant 150 invités, l’ancien Président Brésilien de 76 ans a épousé le 18 mai, la sociologue Rosangela Silva, 55 ans. C’est le troisième mariage de Lula. Ses deux précédentes épouses, Maria de Lourdes da Silva et Marisa Leticia, sont décédées.
« J’ai décidé de me remarier parce que je crois que le Brésil peut être réparé », a déclaré Lula lors de la messe catholique, selon un communiqué. « Un homme de 76 ans, amoureux comme moi, prêt à se marier, ne peut que vouloir de bonnes choses pour ce pays. »
Lula a entamé sa relation avec sa nouvelle épouse, surnommée Janja, en 2017, alors qu’il était en prison après avoir été condamné pour corruption, des peines annulées ensuite par la Cour suprême fédérale.
Le lieu du mariage à Sao Paulo a été tenu secret jusqu’à mercredi après-midi par crainte d’éventuelles protestations des partisans de Bolsonaro, comme cela a été le cas pour d’autres événements auxquels Lula a participé. Parmi les invités figuraient des hommes politiques, de vieux amis du couple et des artistes, dont Gilberto Gil, lauréat d’un Grammy Award.
En partant, ils ont reçu des souvenirs portant une inscription brodée indiquant « O Amor Venceu » (l’amour a gagné). Lula a tenté de caractériser la course présidentielle comme une lutte entre l’amour et la haine, liant cette dernière à la campagne de Bolsonaro dans ses discours.
Getting your Trinity Audio player ready... Les entraîneurs argentins, bourreaux du Brésil en Copa América. Dans un rebondissement surprenant, le Brésil, qui était finaliste...