L’ancien sénateur Maxime Roumer et le Dr. Marie-Yolène Vaval Surena décèdent de la Covid-19. Ils viennent longer une liste de personnalités déjà emportées par la maladie.
L’ancien sénateur de la Grand’Anse, Maxime Roumer est décédé dans la soirée du jeudi 27 mai des suites de la Covid-19 à Jérémie où il vivait. Agé de 71 ans Maxime Roumer, trois fois sénateur, souffrait de détresse respiratoire.
Economiste de formation et professeur d’université , homme de grande culture, Maxime Roumer avait fondé et dirigeait l’Université nouvelle Grand’Anse (UNOGA) qui se trouve à Décadé, une section communale de Jérémie.
Nous avons aussi appris la nouvelle du décès du docteur Marie-Yolène Vaval Surena survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 28 mai à 3h du matin. Elle était professeur d’université et distinguée par l’école de santé publique de l’université Harvard aux Etats-Unis en 2011.
« Avec peine, j’ai appris le décès dû au COVID-19 de notre consœur Dr. Yolène Surena. Toute notre Solidarité à notre Confrère Dr. Claude Surena. Condoléances à sa Famille. La communauté médicale et le pays ont perdu l’une de ses meilleures professionnelles de santé, a écrit le Dr Reginald Boulos.
Par ailleurs, il a lancé une flèche en direction des autorités, en disant ce qui suit : « Face à une épidémie qui fait des ravages, nos dirigeants irresponsables sont plutôt occupés par une folie référendaire au lieu de se concentrer sur les vies et la santé de nos citoyens ».
Depuis une semaine, plusieurs personnalités ont été infectées au coronavirus. L’épidémie regagne du terrain dans le pays.
En savoir plus:
Le consulat général d’Haïti à Paris défend les honneurs de l’ambassadeur Wedlyne François Pierre