Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

« Lanjelis » de Gash, une chanson aux couleurs caribéennes dédiée aux vacanciers

Getting your Trinity Audio player ready...

« Lanjelis » de Gash, une nouvelle chanson aux couleurs caribéennes dédiée aux vacanciers.

Le chanteur Gary St-Hilaire a dévoilé au début du mois de juillet une nouvelle chanson en vidéoclip intitulée « Lanjelis ». Ce morceau très rythmé est un mélange de Zouk et du Compas à travers lequel l’artiste natif de Port-au-Prince invite le vacanciers à la fête, au plaisir et à la bamboche, a-t-il expliqué lors d’un entretien avec Juno7.

D’une durée de trois minutes et 45 secondes, le son de ce morceau fait vraiment bouger dès le début jusqu’à la fin. Dans le néologisme, « Lanjelis » est une attitude spirituelle ou intellectuelle consistant dans le souci excessif de se conformer à un type idéal ignorant ou refusant d’admettre certaines réalités humaines: charnelles, morales, sociales, matérielles. C’est dans cette lignée que l’ancien musicien de Skasha #1 invite les mélomanes à se défouler pendant les vacances.

Après la sortie de cette musique, Gash nous a révélé qu’il a deux projets qui arriveront bientôt. « Nous avons deux vidéos qui sont presque terminées. J’ai aussi deux albums qui devront apparaître bientôt. L’un des deux est de tendance jazz avec des morceaux penchés sur l’amour », a-t-il dit.

Gash qui habite actuellement aux États-Unis plus précisément à New-York s’est dit satisfait du feedback. « Mwen santi piblik mwen an konble pou jan yo aksepte pwojè sa ak 2 bra louvri », a-t-il indiqué tout en ajoutant « kòm li nouvo, n ap jis kite l fè chimen l. »

Gary St-Hilaire dit Gash est aussi un businessman, a-t-il souligné. Celui qui s’est lancé dans la musique dans les années 80 invite les gens à apprécier et faire de la promotion pour la musique haïtienne tout en les encourageant à le supporter dans sa carrière musicale.

En savoir plus:

Haïti: la population haïtienne étranglée par la hausse des prix des produits

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu