Méhu Changeux,le président de l’APCH lance un appel à la grève illimitée pour presser les autorités d’agir dans le but de freiner l’insécurité
Remonté face à l’insécurité qui fait rage dans le pays, Méhu Changeux, président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH) a lancé un appel à la grève illimitée pour le lundi 18 octobre prochain afin de forcer les autorités à résoudre ceproblème dans le pays.
» J’ai consulté tous les groupes organisés du pays sur le phénomène de l’insécurité. La décision unanime qui a été adoptée c’est le lancement d’une grève générale à partir du lundi 18 octobre pour demander à l’État de prendre des mesures pour ramener la paix dans le pays », a-t-il dit, rappelant que tous les secteurs du pays sont concernés.
Ainsi, il demande à toutes les couches sociales dans les dix départements géographiques du pays de respecter ce mot d’ordre de grève qui répond à un intérêt général. Le syndicaliste appelle à la démission en bloc des autorités du pays si elles ne parviennent pas à garantir la sécurité du peuple Haïtien.
Cette grève est illimitée. M. Méhu Changeux annonce que ce mouvement de protestation ne cessera que lorsque le peuple aura obtenu gain de cause.