L’Association Professionnelle des Magistrats (APM), dans une note de sympathie, salue le départ du Magistrat Sténio BELLEVUE.
Le jeudi 21 mai 2020, un juge à la Cour de Cassation s’est éteint subitement dans la ville des Cayes à la suite d’un malaise. Il s’agit de Sténio BELLEVUE, Magistrat de carrière. Cette triste nouvelle plonge dans la tristesse toute la corporation. Dans une note de sympathie, l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), salue son départ pour l’au-delà.
Dans ce document portant la signature du Magistrat Wando SAINT-VILLIER, Président de l’APM, cette structure campe Me BELLEVUE comme étant un homme intègre, dévoué pour l’avancement de la justice haïtienne trop longtemps mal vue.
« Ce décès est non seulement une perte énorme pour sa famille, pour les honorables sages de la Cour de Cassation, la magistrature, mais aussi pour toute la société haïtienne »,écrit l’Association Professionnelle des Magistrat ( APM) affirmant que la
magistrature haïtienne gardera de lui un souvenir impérissable.
De son vivant, le Magistrat Sténio BELLEVUE avait rempli plusieurs hautes fonctions dans la magistrature. Il était Substitut-Commissaire du Gouvernement au Parquet près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Juge et Juge d’instruction, Doyen dudit tribunal, Commissaire du Gouvernement près la Cour d’Appel des Cayes et, enfin, Juge à la Cour de Cassation.
A lire aussi : Covid-19 Haïti: 11 prisonniers testés positifs au Pénitencier National