Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Argentine de Lionel Messi corrige la Croatie (3-0) et se qualifie pour la finale de la Coupe du monde
L’Argentine s’est qualifiée ce mardi pour la finale de la Coupe du monde Qatar 2022 en corrigeant la Croatie par trois buts à zéro (3-0). L’Albiceleste tentera de gagner une troisième étoile face au vainqueur du match France-Maroc.
La demi-finale opposant la Croatie à l’Argentine ce 13 décembre n’a été qu’une simple formalité pour Lionel Messi et ses coéquipiers. Ils ont surclassé les Croates, pourtant tombeurs du Brésil en quart de finale, par trois buts à zéro (3-0).
Les buts de la sélection argentine ont été marqués par le jeune attaquant de Manchester City Julián Álvarez (39e et 69e ) et l’attaquant du PSG Lionel Messi (34e sur penalty). Le capitaine de l’Albiceleste, élu homme du match, a été passeur décisif sur le deuxième but de son compère de l’attaque.
Cette victoire permet à l’Argentine de se qualifier pour la finale du mondial où elle tentera de soulever le Saint-Graal après son échec en 2018 face à l’Allemagne. Double champion du monde, l’Argentine pourra compter sur un Lionel Messi en pleine forme depuis le début de ce tournoi. Le capitaine argentin a déjà marqué cinq buts et délivré 3 passes décisives.
En savoir plus:
Le Premier ministre Justin Trudeau préconise une nouvelle approche d’intervention en Haïti