Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’armée dominicaine saisit 3000 gallons de carburant transportés en contrebande par des haïtiens à destination d’Haïti
Le journal dominicain Listin diario rapporte qu’au moins 600 jerrycans de carburant ont été saisis par les membres de l’armée dominicaine alors qu’ils étaient transportés clandestinement en Haïti par des Haïtiens et quelques Dominicains.
Dans une première opération, les militaires ont saisi 448 conteneurs contenant de l’essence et du diesel, tandis que dans une autre opération ils en ont saisi 135.
Le commandant de la quatrième brigade de l’armée basée à Mao, le colonel Germán Rosario Pérez, a déclaré que les actions ont été renforcées pour empêcher le transfert de carburant vers Haïti depuis la République dominicaine.
Les gallons ont été transportés dans des véhicules et à bord des motos, qui ont été retenus par les militaires. Beaucoup de ceux qui transportaient le carburant ont été arrêtés par les soldats, mais d’autres se sont échappés en laissant les véhicules abandonnés.
Les hydrocarbures saisis et les détenus ont été conduits au fort Beller, quartier général du 10e bataillon de l’armée à Dajabón.
Malgré que certains navires contenant du carburant soient arrivés en Haïti au cours des dernières heures, la pénurie continue dans les villes du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest et d’autres villes près de la frontière dominicaine.
En savoir plus:
ANFOS dénonce les agissements de la Rép. Dominicaine et apporte son soutien à Claude Joseph