Larmes aux yeux, l’ancien footballeur ukrainien Andriy Shevchenko demande à l’Italie d’aider l’Ukraine, son pays natal.
L’ancien international ukrainien qui a aussi fait les beaux jours du Milan AC, a demandé à l’Italie d’aider son pays qui est envahi par des militaires russes depuis le jeudi 24 février 2022. Lors d’une interview diffusée dimanche sur RAI, une chaîne de télévision italienne, l’ancien sélectionneur de l’équipe de football ukrainienne en larmes a sollicité l’aide des italiens.
Larmes aux yeux, Andriy Shevchenko a lancé sur le plateau de RAI, à l’émission Che Tempo Che Fa: « Je vous le demande: ouvrez vos cœurs à mon peuple, aux femmes, aux enfants, aux personnes âgées qui ont tellement besoin de votre aide… Faites-leur ressentir ce que vous m’avez fait ressentir ».
L’ancien attaquant ukrainien qui a aussi porté les couleurs de Chelsea, et a récemment entraîné l’équipe du Genoa, en Italie, a continué avec ses interventions pour faire savoir qu’il ne peut pas regarder ce qui arrivera à son pays sans verser des larmes. « Ma mère, ma sœur et d’autres membres de ma famille sont toujours en Ukraine, je leur parle tous les jours. C’était leur choix de rester. Je ne peux pas regarder ce qui arrive à mon pays sans pleurer », a-t-il lâché.
Andriy Shevchenko est considéré comme une légende du Milan AC. Il a marqué 170 buts pour le club Italien. Avec le club italien, il a remporté le championnat et la Ligue des Champions en 2003 contre la Juventus. Il était aussi sélectionneur de l’équipe d’Ukraine de 2016 à 2021.
En savoir plus:
300 migrants haïtiens échouent avec leur bateau sur une plage en Floride