La Police nationale d’Haïti procède à l’arrestation de deux membres du gang de Vitelhomme Innocent.
Le Bureau de la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH annonce l’arrestation de deux individus faisant partie du gang de Vitelhomme Innocent opérant à Torcel, commune de Tabarre. Il s’agit des nommés Phaidi Pierre et Legrand Enold âgés respectivement de 22 et 23 ans. Ces deux jeunes membres du groupe ont été interpellés à Carrefour Sainte-Claire, Route de Frères, à proximité de l’académie de police.
Phaidi Pierre et Legrand Enold sont nés respectivement à Port-au-Prince et Pétion-ville. Ils demeurent à Pernier 38, une zone presque contrôlée par Vitelhomme.
Selon le communiqué du Bureau de la Coordination de presse de la PNH, ces deux individus sont des membres actifs du groupe armé de Vitelhomme. Tous deux sont spécialisés dans le vol à main armée, enlèvement et assassinat.
Depuis quelque temps, le groupe armé dirigé par Vitelhomme Innocent impose sa loi dans la commune de Tabarre et aussi à Pernier, un quartier de Petion-ville.
Des citoyens de Torcel, de Pernier et ses zones avoisinantes ont déserté pour aller se réfugier dans d’autres zones de la capitale.
Le département d’Etat américain dans un communiqué publié le 7 novembre 2022 annonce des récompenses allant jusqu’à 1 million de dollars pour les informations menant à l’arrestation ou la condamnation de Vitelhomme Innocent et d’autres chefs de gangs impliqués dans l’enlèvement des 16 missionnaires américains le 16 octobre 2021 à la Croix-des-Bouquets, alors qu’ils revenaient d’une visite d’un orphelinat.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce Samedi 3 Décembre 2022