Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le chanteur-compositeur Rodrigue Millien est mort ce 25 septembre aux États-Unis
La rédaction de Juno7 a appris avec tristesse le départ pour l’Orient Éternel, du chanteur-compositeur Rodrigue Milien, survenu ce 25 septembre aux États-Unis. La nouvelle a été confirmée par le journaliste Patrick Eliancy qui vit en Floride.
Celui qui a fait le bonheur des mélomanes dans les années 70 et 80, a été malheureusement arraché à l’affection des siens et de ses fanatiques à la suite d’une longue maladie. Rodrigue Millien a été victime, au moins à deux reprises de crise cardiaque et son état de santé l’a obligé à rester aux États-Unis où il a rendu l’âme à l’âge de 75 ans.
Légende de la musique haïtienne, le guitariste Rodrigue Millien laisse un héritage colossal à la culture haïtienne. En effet, au terme de ses cinquante années de carrière, l’auteur de » mwen pap janm bliye ou cheri », cette tube qui a marqué plusieurs générations, a laissé un répertoire de vingt-huit albums.
Le chanteur du groupe Konbit Kreyòl a été reçu au palais national, le vendredi 31 mai 2013, par le Président de la République d’Haïti Michel Joseph Martelly qui lui a rendu un vibrant hommage. Cette cérémonie, animée par Fabrice Rouzier, Kéké Bélizaire, Erick Charles, Bélo, Mikaben et d’autres musiciens, a été retransmise en directe sur les ondes de la TNH.
La rédaction de Juno7 présente ses plus profondes sympathies à tous ceux et celles qui sont affectés ( es) par ce départ.
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 25 septembre 2021