Connect with us

Hi, what are you looking for?

États-Unis

L’Assaut sur le Capitole était planifié

L'Assaut sur le Capitole était planifié

L’Assaut sur le capitole était en lien avec la campagne de Trump. L’information a été révélée par l’Associated Press.

Washington , États-Unis .- Loin d’être un mouvement spontané, l’assaut du Capitole a été planifié. En effet, une enquête de l’Associated Press révèle des liens entre la campagne Trump et l’assaut sur le Capitole. Dans son enquête, l’Associated Press informe que des membres de la campagne électorale ratée du président Donald Trump ont été impliqués dans l’organisation de l’assaut contre le Capitole à Washington, contrairement aux allégations selon lesquelles il s’agissait d’un mouvement spontané des partisans du président.

Un groupe à but non lucratif pro-Trump appelé Women for America First était l’organisateur de l’événement « Save America Rally » le 6 janvier à l’Ellipse, un terrain près de la Maison Blanche qui appartient au gouvernement fédéral. Mais une annexe au document du National Park Service autorisant le rassemblement nomme plusieurs personnes qui, quelques jours auparavant, avaient reçu des milliers de dollars pour leur travail dans la campagne de réélection de Trump 2020. D’autres personnes, prévues pour le rassemblement, ont des liens près de la Maison Blanche.

Depuis le jour de l’intrusion dans le Capitol, beaucoup de ces personnages ont tenté de se distancier de ce qui s’était passé.

Avant l’assaut, Trump s’est entretenu avec les personnes rassemblées là-bas et les a appelés à se rendre au Capitole, déclarant: «Ils ne sauveront jamais le pays avec faiblesse. Ils doivent faire preuve de force, ils doivent être forts ».

Une semaine après l’assaut de Capitole Hill, la Chambre des représentants a approuvé la destitution de Trump, faisant de Trump le seul président américain à être censuré deux fois par la législature.

Mais les conséquences pourraient s’étendre au-delà de Trump, qui doit quitter la Maison Blanche mercredi pour céder la place au démocrate Joe Biden, le vainqueur des élections. Trump a refusé d’admettre sa défaite et a lancé des allégations de fraudes non fondées.

Women for America First, qui a demandé et obtenu l’autorisation pour le rassemblement, n’a pas répondu aux messages demandant qui avait financé l’événement – auquel ont participé des dizaines de milliers de personnes – et pourquoi le personnel de campagne était là.

En savoir plus:

Pòtay Lewogàn bloke apre zak kidnapin ki fin fèt sou yon chofè konpayi transpò

Plus de contenu

Tech

Le Congrès américain propose une loi obligeant BiteDance à vendre son application sous peine de disparaître aux USA Le réseau social TikTok se trouve...

Politique

Hakeem Jeffries, remplace Nancy Pelosi et devient le premier homme noir américain chef d’un parti au Congrès. Les démocrates de la Chambre ont choisi...

Insécurité

12 membres du congrès demandent à Joe Biden de sanctionner les bandits et des membres des secteurs public et privé qui financent l’insécurité en...

Actualités

6 mois après, le Congrès américain a ordonné une enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise survenu en sa résidence privée par des mercenaires...