L’attaque contre l’administrateur de la douane de Port-au-Prince, Julcène Édouard, est une tentative d’assassinat selon les douaniers qui exigent l’ouverture d’une enquête.
Port-au-Prince, Haïti.- Pour l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH), il n’y a aucun doute que l’administrateur de la douane de Port-au-Prince, Julcène Édouard, a été victime d’une tentative d’assassinat le jeudi 15 octobre 2020. Le véhicule du douanier Julcène Édouard, qui était accompagné d’un responsable du service logistique Riché Georges, a essuyé des tirs de bandits lourdement armés à quelques mètres des locaux de la douane de Port-au-Prince.
À la suite de cette attaque qui a failli coûter la vie à 2 cadres de la douane de Port-au-Prince, l’Association des Douaniers Haïtiens (ADH) exige l’ouverture d’une enquête de la part des autorités judiciaires en vue d’identifier et punir les auteurs de cet acte odieux.
Il est intolérable qu’une autre attaque attentatoire à la vie d’un douanier se reproduise souligne la note de protestation des responsables de l’ADH.
L’Association des Douaniers Haïtiens renouvelle sa détermination à continuer à oeuvrer dans l’intérêt des douaniers et exprime sa solidarité avec les 2 cadres attaqués.
En savoir plus :
Offrande florale du président Jovenel Moïse au MUPANAH en hommage au père fondateur de la nation