Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Lauréat du bac pour le Nord-Est, Stevenson Cador espère trouver des financements pour démarrer ses études universitaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Lauréat du bac pour le Nord-Est, Laurens Stevenson Cador espère bénéficier de l’aide financière pour démarrer ses études universitaires.

Laurens Stevenson Cador âgé de 19 ans est lauréat du bac pour le département du Nord-Est après avoir totalisé 1 708 points sur 1900. Très intéressé par l’informatique et le multimédia, le natif de la ville de Fort-Liberté a été accepté dans une université étrangère mais espère trouver les moyens pour financer ses études, nous a-t-il raconté lors d’un entretien avec Juno7.

En effet, le jeune Laurens Stevenson Cador a obtenu de bonnes notes en mathématiques, physique et chimie. L’ancien élève du Collège Frère André à Port-au-Prince, nous a révélé qu’il a reçu la nouvelle avec beaucoup de satisfaction. « J’ai reçu la nouvelle avec beaucoup de joie parce que j’avais cet objectif en tête. J’avais travaillé pour ce résultat », a-t-il déclaré tout en indiquant que sa famille était aussi en joie. « Mes parents étaient contents. Ils ont commencé à voir les résultats de leurs sacrifices« , dit-il fièrement.

Élève du Collège Saint Eugène de Mazenod, les trois lauréats du département du Nord-est sont issus de cet établissement scolaire. Stevenson Cador a indiqué que depuis une vingtaine d’années, cette école affiche toujours un taux de réussite de 100 %. « Je suis toujours performant à l’école. Depuis 24 ans, l’établissement affiche toujours un taux de réussite de 100% ».

Très intéressé par l’informatique et le multimédia, Laurens Stevenson Cador nous a révélé qu’il a été admis dans une université étrangère. « Je suis intéressé par les domaines de l’informatique et du multimédia. J’ai déjà trouvé une admission dans une université étrangère. Il me reste maintenant à trouver des financements pour avancer avec l’étude« , a-t-il détaillé.

Toutefois, le lauréat départemental s’est dit ouvert à toutes les opportunités parce que son objectif c’est de continuer à apprendre et d’être un modèle pour les plus petits. « Je suis ouvert à toutes les opportunités en Haïti comme à l’étranger. Mon objectif c’est de continuer à étudier et d’être un modèle pour les plus jeunes. Pour l’instant, j’aimerais bénéficier d’une bourse pour entamer mes études universitaires« , a-t-il demandé.

Félicité par le ministre Nesmy Manigat, Stevenson Cador dit apprécier les félicitations du ministre tout en attirant l’attention des autorités sur la nécessité de continuer à travailler pour soutenir le système éducatif haïtien. Le lauréat espère aussi l’inclusion de tous les élèves dans le système. « Menm si nou tout pa loreya, m kwè chak elèv gen yon bagay li ka pote pou ede Ayiti nan sitiyasyon tèt chaje sa« , a-t-il dit.

Rappelons que Laurens Stevenson Cador a obtenu 170/200 pour le Créole, 194/200 pour les mathématiques, 186/200 pour les sciences physiques, 108/200 pour l’histoire et la géographie, 300/300 pour la chimie, 182/200 pour la philosophie, 388/400 pour la SVT, 180/200 pour l’anglais/l’espagnol.

En savoir plus:

Ligue des champions: le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot retrouve le PSG, la Juventus et le Benfica dans le groupe H

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Le Ministère de l’Éducation nationale lance la session spéciale pour les candidats recalés, prévue en décembre. Le Bureau...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Les lauréats des examens officiels 2022 honorés à l’occasion de la journée internationale de l’éducation. Les lauréats des...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Native de la ville des Cayes, Tayina Anastacia Krystel Sénat est la lauréate nationale du baccalauréat avec 1...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Lauréat du bac pour le département du Nord-Ouest, Louis Hartmanshenn âgé de 19 ans a atteint son objectif,...