Ligue des champions de la CONCACAF: battu au match retour avec un effectif réduit, le Violette AC se hisse en quart de finale.
Le Violette AC a validé le mardi 14 mars 2023 son billet qualificatif pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF malgré sa défaite 2-0 au match retour. Le 7 mars dernier, l’équipe haïtienne s’était imposée 3-0 face à Austin FC. Pour la seconde manche aux États-Unis, plusieurs joueurs n’ont pas effectué le voyage en raison de problèmes de visa. Une situation compliquée pour le club haïtien qui a été obligé de faire le voyage avec un effectif réduit.
En effet, la franchise américaine n’a pas vraiment profité des mauvaises conditions du Violette AC. Le Vieux Tigre a fait le voyage avec un staff composé seulement de 12 joueurs et quatre membres. Plusieurs joueurs qui étaient titulaires à la démonstration du match aller n’ont pas participé mardi au match retour pour un problème de visa. Il s’agit de Roberto Badio Louima (ailier gauche), Élyvens Déjean (ailier droit), Dany Camille et Jean Fabrice Junior Védrine (milieux défensifs) et sans oublier Johnny Parima et Woodensky Olivier Pierre.
Le Violette AC a résisté pendant les 45 premières minutes sans encaisser de but mais a fini par relâcher dans la deuxième période. Avec deux buts à zéro dans la seconde manche, Austin FC espérait marquer un troisième but pour mettre la série à égalité mais les joueurs de l’équipe haïtienne notamment le gardien Paul Decius a été brillant malgré sa faute de main sur le deuxième but de l’équipe américaine.
Ces deux buts n’ont pas suffit à Austin pour éliminer le Violette qui parvient à créer l’exploit malgré les difficultés qu’il a rencontrées pour le match retour.
L’équipe haïtienne est maintenant en quarts de finale, il affrontera le Tauro FC ou Club Léon qui jouera leur match retour jeudi prochain.
Getting your Trinity Audio player ready... Une décennie de succès pour les Rhinocéros du Cap-Haïtien. La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a salué l’exploit...
Getting your Trinity Audio player ready... La Grenadière continue de briller en club et en sélection Melchie Dumornay, attaquante de l’Olympique Lyonnais, a marqué...
Getting your Trinity Audio player ready... Les Grenadiers confirment leur domination avec un second succès lors du rassemblement d’octobre. Pour leur deuxième et dernier...