Ligue des champions: le FC Barcelone s’incline une nouvelle fois devant le club bavarois (2-0).
Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la ligue des champions, le FC Barcelone s’est incliné ce mardi 13 septembre 2022, à l’Allianz Arena, devant l’équipe Bavaroise (2-0). Le club catalan a payé son manque de réalisme devant les buts en première période. L’ogre bavarois a profité dans la seconde manche pour punir les hommes de Xavi Hernandez.
En effet, le FC Barcelone restait sur quatre succès de rang en Liga. Les coéquipiers de Lewandowski ont fait une belle rentrée dans le jeu mais ont manqué de réalisme devant les buts. Ils ont multiplié les occasions sans pour autant marquer un but pour prendre l’avantage.
Lewandowski n’a jamais trouvé la faille. Une tentative du polonais a frôlé la barre à la 18ème minute de jeu. Plusieurs de ses coéquipiers ont tenté sans pour autant parvenir à prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Dans les 45 premières minutes, le FC Barcelone a raté deux grandes occasions après dix tirs tentés pour une première période parfaitement maîtrisée dans le jeu avec une possession de 51% contre 49 pour les locaux.
Au retour des vestiaires, les bavarois ont montré une bien meilleure image et ont puni les catalans. En seulement quatre minutes, les locaux ont marqué deux buts pour plier la rencontre malgré la possession de balle des visiteurs. L’international français Lucas Hernandez sur une passe de Joshua Kimmich a marqué à la 50ème minute pour donner l’avantage à ses coéquipiers. Quatre minutes plus tard, Leroy Sané a doublé la mise avec un plat du pied.
Malgré les tentatives des barcelonais pour revenir au score, le club bavarois a bien géré son match jusqu’à la dernière minute. Cette victoire permet au club allemand de prendre la première place du groupe C considéré comme la poule de la mort.
Les catalans sont toujours à la recherche d’une revanche contre les bavarois qui enchaînent des victoires ces derniers temps contre eux. Dans les cinq dernières rencontres en Ligue des champions, l’équipe allemande a enregistré cinq victoires pour 19 buts marqués et quatre encaissés. Le FC Barcelone n’a marqué aucun but dans les trois derniers matchs de LDC contre le Bayern, et a encaissé huit buts. La dernière victoire du club catalan remonte au 6 mai 2015 à domicile (3-0) avec deux buts de Lionel Messi, l’autre buteur a été marqué par Neymar.
Dans les autres rencontres, Liverpool dans les dernières minutes a difficilement battu l’Ajax (2-1). L’Inter de Milan a obtenu sa première victoire contre le Viktoria Plzen (0-2). Le Bayer Leverkusen a corrigé l’Atletico Madrid (2-0). Tottenham et Marseille ont été battus respectivement par Sporting (2-0) et Eintracht Francfort (0-1).