Getting your Trinity Audio player ready...
|
1/8 de finale de la Ligue des champions: « On va aller là- bas pour se qualifier », le message de Kylian Mbappé après la défaite du PSG face au Bayern.
Le Paris Saint-Germain a concédé pour la troisième fois consécutive une défaite. Après la défaite en coupe de France face à Marseille et sa déroute contre Monaco en Championnat, cette fois-ci le club Parisien à domicile a été battu (0-1) par le Bayern Munich le mardi 14 février 2023 dans le cadre des huitièmes de finale aller de la ligue des champions.
Monté en deuxième période après 13 jours d’absence, Kylian Mbappé a fait une belle entrée. Grâce à son talent, il a cru égaliser par deux fois: dans un premier temps, il a donné une passe décisive, dans un second temps il a marqué mais la VAR a décidé autrement. Après la rencontre, le finaliste de la dernière coupe du monde estime que rien n’est encore perdu et que son club va aller chercher la qualification en Allemagne. Un message fort qui rassure les supporters notamment ses fans.
« Il faut retenir la fin, on a un désavantage mais on a vu qu’on est capable de les mettre en difficulté. On va aller là- bas pour se qualifier. C’était imprévisible, je n’étais pas censé jouer, mais j’avais envie d’aider les copains. On a travaillé jour et nuit. Il faut que tous nos joueurs soient en bonne santé pour le retour, que tout le monde mange bien et dort bien, quand on a notre équipe et qu’on joue un football offensif, ils ne sont pas à l’aise », a-t-il déclaré au micro des journalistes.
Concernant les deux buts refusés par la VAR, le joueur n’a pas critiqué la décision mais espère tout simplement que l’équipe aura toutes ses chances pour le match retour. « C’est le nouveau football, c’est la VAR. Si il y avait hors jeu c’est comme ça. Avec ce que j’ai vu, il y a la place pour le retour. »
Pour la presse française c’est déjà la crise au PSG qui cherche depuis quelques années un titre en ligue des champions après avoir raté la finale en 2022 contre les bavarois. Depuis l’achat du club par le Qatar Sport Investment (QSI) c’est pour la première fois que l’équipe parisienne a enregistré trois défaites consécutives.
Si le Paris Saint-Germain domine depuis des années la Ligue 1, ce n’est pas le cas pour l’Europe où les parisiens ont toujours buté sur des équipes traditionnelles de la Ligue des champions dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Malgré l’achat de plusieurs grandes stars, le PSG peine à gagner la coupe aux grandes oreilles. Le match retour en Allemagne dira le reste.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 15 Février 2023