Actualités

LDC – Tirage des 1/4: Barça bien loti, remake de la dernière finale,détails sur les rencontres

Très tôt ce matin sept heures (heure haïtienne), a eu lieu à Nyon en Suisse, au siège de l’UEFA, le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions. Les matchs aller sont prévus pour les 3 et 4 avril, les matchs retour se dérouleront les 10 et 11 avril.

Le verdict est tombé et on connaît à présent les quatre affiches de ces quarts de finale. On sera gâté avec une alléchante rencontre opposant le Real Madrid face à la formation turinoise, qui est une remake de la dernière finale de cette compétition. Il y aura un derby, puisque deux équipes anglaises vont s’affronter, ils s’agissent de Liverpool et Manchester City. Le FC Barcelone aura la tâche un peu facile face à la formation romaine. Le Bayern Munich va s’opposer avec le FC Séville.

DÉTAILS SUR LES RENCONTRES

Barcelone vs AS Roma

*Les quatre précédentes rencontres entres ces deux équipes en compétition UEFA: Une victoire pour chacune et deux nuls enregistrés.

*La plus récente rencontre remonte en 2015/2016 en phase de poules de la LDC, le club espagnol l’avait emporté 6-1 au Camp Nou grâce aux doublés de Messi et Luis Saurez.

Notre Avis: Le FC Barcelone est parti favori sur le papier comme sur le terrain. AS Rome était l’adversaire le moins difficile dans ce tirage où tout le monde souhaitait le croiser sur le chemin qui mène à Kiev.

Séville vs Bayern Munich

*C’est la première rencontre entre ces deux formations en compétition UEFA.

Notre Avis: Depuis le début de cette édition (2017-2018) c’est la première fois que l’équipe bavaroise aura un adversaire de nom et un peu plus compliqué sur le papier comme sur le terrain. Il ne faut pas oublier que c’est cette équipe sévillanne qui a éliminé récemment United en huitièmes. Même si le Bayern est le favori pour franchir la porte des demies, il doit faire très attention aux hommes de Muntelar.

Juventus vs Real Madrid

*Ils ont joué 19 matchs en compétition UEFA. La Juve a battu l’équipe madrilène à huit reprises, tandis que l’équipe espagnole est à neuf victoires. Ils ont enregistré deux nuls.

*A noter que la Juve a remporté sur le Real les quatre dernières confrontations en matchs aller-retour, dont les demies 2014-2015.

*Sur les six des sept dernières rencontres entre les deux clubs au stade turinois, les bianconeri ont remporté six. A souligner que cette rencontre est une remake de la finale de la saison dernière, remportée par le Real à Cardiff 4-1.

Notre avis: C’est du 50-50. La Juventus est une équipe très redoutable ces dernières années en match aller et retour à élimination directe, elle l’a montré face au FC Barcelone, ce Real en 2015, l’AS Monaco. Cette année Tothenam peut en témoigner. Le Real, Champion en titre, est dans une bonne période de confiance par rapport à ces derniers mois. C’est le choc de ces quarts, tout peut arriver.

Liverpool vs Manchester City

*Cette affiche n’a jamais eu lieu en compétition UEFA. C’est pour la première fois que les deux formations vont se croiser.

*Sur la scène nationale, c’est Liverpool qui domine avec 87 victoires contre 45 pour City et 46 matchs nuls.

*Sur les huit dernières rencontres face à Liverpool en toutes compétitions confondues, City a gagné un seul match contre 5 victoires pour les Reds et deux nuls.

Notre avis: Cette saison ils ont déjà joué en championnat pour une victoire partout, et beaucoup de buts. A l’aller City avait gagné (5-0) suivi d’une victoire des Reds (4-3) au retour. Ce sera un match très ouvert, avec un léger avantage sur le papier en faveur des hommes de Pep Guardiola.

*Source statistiques: UEFA.com

[views]

Plus de contenu

Sports

Après deux semaines difficiles, les fans du Real Madrid renouent avec la joie grâce à un triplé de Vinícius, tandis que City, Inter de...

Sports

Six clubs masculins de D2 et quatre équipes féminines rejoignent les rangs des clubs répondant aux normes FHF et Concacaf. Dans un effort pour...

Sports

Didier Deschamps laisse Mbappé de côté pour les prochains matchs, un choix qui fait débat. Le capitaine des Bleus, déjà absent le mois dernier,...

Sports

Le Ballon d’Or échappe à Vinícius au profit de Rodri : colère et incompréhension au Real Madrid et dans le monde du football. La...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile