Le bel hommage du PSG à Pelé et M’bami: Neymar et Messi ont porté un t-shirt du roi pendant l’échauffement.
Lors de la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (PSG) à Angers le mercredi 11 janvier 2023, le club parisien a décidé de rendre un hommage bien mérité à Pelé décédé le 29 décembre dernier, et à deux autres disparus au sein de la famille du club de la capitale française, l’ancien joueur Modeste M’Bami (2003-06), et Gilles Watelle, ancien podologue du centre de formation puis de l’équipe professionnelle. À cette occasion, les joueurs parisiens dont Neymar et Messi ont porté un t-shirt à l’effigie du roi pendant l’échauffement.
Avant le début de la rencontre, les fans, joueurs et autres dirigeants présents au Parc des Princes ont applaudi pendant une minute en signe d’hommage à Pelé qui a marqué l’histoire du football mondial par son talent en gagnant avec le Brésil trois coupes du monde.
De retour en club après son titre de champion du monde, Lionel Messi a participé à la rencontre en marquant le deuxième but de son club qui a battu Angers (2-0). La pulga a été remarqué avec un t-shirt à l’effigie de Pelé au côté de Neymar. Les photos ont fait le tour des réseaux sociaux depuis mercredi.
Sur le T-shirt porté par les joueurs le mot « eterno » est écrit afin de montrer que les œuvres de l’ancien footballeur brésilien vont marquer des générations. Sur Instagram, Neymar a posté une photo de lui pendant l’échauffement avec le t-shirt du roi. L’attaquant du PSG a écrit Roi éternel.
La légende brésilienne Pelé s’est éteinte le jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans après que sa santé s’est complètement dégradée durant ces dernières années. Une journée de recueillement et d’hommage national a été organisée en son honneur. Son cercueil a été amené le lundi 2 janvier au stade Vila Belmiro de 16 000 places afin que les gens puissent faire leurs adieux avant les obsèques qui ont eu lieu le jour suivant en toute intimité où seuls les membres de sa famille et ses proches étaient présents.
En savoir plus:
Séisme du 12 janvier 2010 : les États-Unis et l’ONU réaffirment leur engagement à travailler aux côtés du peuple haïtien