Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le BINUH demande aux acteurs impliqués de tout mettre en œuvre pour assurer l’approvisionnement du carburant.
Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haiti (BINUH), dans un communiqué publié ce mardi 9 novembre, s’est dit extrêmement préoccupé par la pénurie de carburant affectant actuellement tant Port-au-Prince que l’intérieur du pays.
Il a demandé à « tous les acteurs impliqués dans cette situation de prendre la pleine mesure de la gravité du moment et de mettre en œuvre tous les efforts nécessaires pour assurer un approvisionnement pérenne et sûr de carburant. »
Le bureau politique des Nations-Unies rappelle que l’absence de livraison de produits pétroliers constitue un obstacle sérieux à la fourniture de services essentiels ainsi qu’à la circulation des personnes et des biens. Elle touche particulièrement les hôpitaux, les centres médicaux, les médias, et les institutions publiques.
Le BINUH a, par ailleurs, appelé « toutes les parties prenantes à s’abstenir de toute action qui puisse compromettre les livraisons de carburant, et cela afin que cette ressource essentielle tant à la vie quotidienne qu’à une reprise des activités socio-économiques du pays puisse être accessible à tous les Haïtiens » ainsi qu’aux services et institutions de l’Etat, et aux industries.
En savoir plus :
La rareté de carburant persiste, le peuple haïtien aux abois