Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Bureau de Suivi de l’Accord Montana (BSA) interpelle la justice sur l’Implication présumée d’Ariel Henry dans l’assassinat de Jovenel Moïse
Les promoteurs de l’accord du 30 août dit de Montana appelle la justice haïtienne à agir après les multiples révélations du RNDDH, de CNN et de New York Times et surtout la diffusion d’un audio du juge Garry Orélien sur les connexions entre Joseph Félix Badio, l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, et le Premier ministre Ariel Henry.
« Le BSA constate que les différents rapports et les reportages mettent tous l’accent sur les relations entre le Dr Ariel Henry et le principal suspect indexé par la DCPJ, Joseph Félix Badio, rappellent la révocation des autorités judiciaires qui voulaient l’interroger, soulignent les actes d’obstruction systématiques par le pouvoir en place à l’évolution de l’enquête », peut-on lire dans une note de presse datée du 9 février en cours portant les signatures entre autres de Magalie C. Denis, Leslie Voltaire, Jacques Ted St-Dic.
En ce sens, le BSA appelle la justice à agir et mettre tout en œuvre en vue de faire la lumière dans les plus brefs délais sur cette sombre affaire. « Le présomption d’ innocence demeure certes. Mais c’est à la justice qu’il revient de transformer cette présomption en preuve d’innocence », argumentent les responsables du BSA.
En savoir plus:
Corruption en Angola: l’État a récupéré 9,6 milliards d’euros