Le bureau INL du département d’Etat américain honoré par la Direction générale de la PNH après 12 ans de collaboration.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a organisé le jeudi 20 janvier, 2022, une cérémonie spéciale en l’honneur du Bureau of International Narcotics and Law Enfoncement Affairs, un organisme dépendant du département d’État des États-Unis, chargé de la prévention et de la gestion à l’international de la politique anti-stupéfiants menée par le gouvernement fédéral des États-Unis.
Cette cérémonie, selon un communiqué de la PNH, s’est déroulée en présence entre autres, du Directeur général de la PNH, le commandant en chef Frantz ELBE, des membres du haut commandement, ainsi que d’autres hauts gradés, et Madame Jennifer Mergy, Directrice de l’INL.
Dans son allocution, le DG Frantz ELBE, a fait savoir que l’INL est un partenaire privilégié de la PNH, en saluant le support apporté à la PNH à travers divers domaines dont la formation initiale et continue des policiers et policières, la dotation de matériel roulant, la construction des commissariats, entre autres.
Le commandant en chef de la Police Nationale, lors de cette cérémonie officielle, a remis une Plaque d’honneur et Mérite, à l’international Narcotics and Law (INL) qui est devenu partenaire clé de la Police Nationale d’Haïti, par le biais de sa directrice Mme Jennifer Mergy. Elle a à son tour renouvelé l’engagement de l’institution qu’elle représente de continuer à appuyer la PNH afin de mener à bien sa mission.
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 21 janvier 2022