Voyage : le Canada ajoute 13 pays à son programme d’autorisation de voyage électronique (AVE)
Les services de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ont annoncé ce mardi 6 juin sur Twitter que les citoyens de 13 pays sont ajoutés au programme d’autorisation de voyage électronique (AVE).
Il s’agit d’Antigua-et-Barbuda, Argentine, Costa Rica, Maroc, Panama, Philippines, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Seychelles, Thaïlande, Trinité-et-Tobago et Uruguay.
Les voyageurs de ces pays qui ont été titulaires d’un visa canadien au cours des 10 dernières années ou qui ont présentement un visa de non-immigrant valide des États-Unis peuvent maintenant présenter une demande d’AVE au lieu d’une demande de visa lorsqu’ils se rendent au Canada par avion, informe Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Néanmoins, ceux qui disposent déjà d’un visa valide doivent continuer à l’utiliser pour voyager au Canada alors que ceux qui ne sont pas admissibles à l’Autorisation de voyage électronique ou qui se rendent au Canada par voiture, autobus, train ou bateau – y compris par navire de croisière – auront toujours besoin d’un visa de visiteur, précise IRCC.
Adoptée en avril 2015, l’autorisation de voyage électronique (AVE) est une exigence d’entrée visant les étrangers dispensés de l’obligation de visa qui se rendent au Canada par voie aérienne. Il s’agit d’un document lié électroniquement au passeport d’un voyageur et valide pour une période maximale de cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première éventualité, selon les informations disponibles sur le site web du gouvernement canadien.
En savoir plus:
Benzema signe à Al-Ittihad pour deux saisons