Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Canada inclut Haïti dans son nouveau programme de recrutement d’infirmières à l’étranger
Le gouvernement canadien a décidé d’ajouter Haïti à la liste de pays admissibles à son nouveau programme de recrutement d’infirmières à l’étranger.
C’est le ministre du Travail de ce pays membre du Commonwealth qui a fait l’annonce sur Twitter ce mardi 5 avril. “Recrutement d’infirmières à l’étranger: Haïti sera ajouté à la liste des pays priorisés. Le Québec a besoin de talents pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre!”, a écrit Jean Boulet.
Les candidates en provenance d’Haïti comme les diplômées de pays étrangers auront droit à l’allocation de 500 $ par semaine pour suivre les formations d’appoint, toujours selon le ministre.
Pour soumettre leur candidature, les intéressées peuvent cliquer sur le lien suivant : https://bit.ly/3LzGp50.
En savoir plus:
Procès Sankara: l’ex-président Blaise Compaoré condamné à perpétuité
André Lachance
7 avril 2022 at 12h54
Attention. Votre article – et son titre – contient une erreur grave. Ce n’est pas le Canada mais bien le Québec qui a décidé d’inclure les infirmières haïtiennes dans son programme de recrutement. Le Québec, dont la langue officielle est le français, n’est encore qu’une des 10 provinces du Canada qui sont, elles, anglophones…
Bien le bonjour à Juno !
Jean Michel Esther
10 avril 2022 at 21h45
Salut!J’aimerais rentre aux États-unis
Belizaire Jackson
12 avril 2022 at 15h04
J’aimerais bien participer a cette programme infirmiers
Forges Nephtalie
29 avril 2022 at 10h43
Je suis Forges Nephtalie,infirmière diplômée et licenciée,je travaille actuellement pour le centre de santé lumière de la MEBSH,
Linda Casimir
17 mai 2022 at 21h57
J’ aime l’infirmière et je voudrais être l’ une des participants