Stephen Hawking, un physicien primé et un auteur influent, il est décédé tôt ce mercredi matin (14 mars 2018), a déclaré un porte-parole de sa famille, Il avait 76 ans. La famille n’a pas révélé la cause de la mort, mais a déclaré qu’il était «mort paisiblement» chez lui à Cambridge, en Angleterre.
Hawking, dont les livres comprenaient «Une brève histoire du temps» et «L’Univers en un mot», a été diagnostiqué en 1962 avec la sclérose latérale amyotrophique, plus communément appelée SLA ou maladie de Lou Gehrig.
« Nous sommes profondément attristés que notre père bien-aimé soit décédé aujourd’hui, il était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont le travail et l’héritage continueront à vivre pendant de nombreuses années », a déclaré la famille dans un communiqué. « Son courage et sa persévérance avec son génie et son humour ont inspiré des gens à travers le monde .Il a dit une fois: ‘Ce ne serait pas un univers si ce n’était pas la maison des gens que vous aimez.’ Il nous manquera pour toujours. »
Hawking laisse derrière lui sa fille, Lucy, et ses deux fils, Robert et Tim. Ils ont remercié ses fans qui ont « été du côté du professeur Hawking et l’ont soutenu tout au long de sa vie. » Hawking était considéré comme l’une des principales voix de la science en raison de ses recherches approfondies et de son travail sur la compréhension de l’univers.
« Je ne m’attendais jamais à atteindre les 75 ans, alors je me sens très chanceux de pouvoir réfléchir sur mon héritage », a déclaré Hawking dans une interview sur une chaîne d’information britanique l’année dernière.
Cet article a: [views]