Le CEP annonce la mise en place du bureau du Collège électoral, sans avoir prêté serment devant la Cour de cassation
Malgré les nombreuses critiques, les membres du Conseil électoral provisoire sont déterminés à avancer, sans avoir prêté serment devant la Cour de cassation. En effet, les membres du conseil ont annoncé dans un communiqué datant du 10 octobre la mise en place du bureau du Collège électoral.
« La direction exécutive informe le public en général et la presse en particulier que les membres du Conseil électoral provisoire (CEP), nommés par arrêté présidentiel en date du 18 septembre écoulé, ont pris la décision administrative de mettre en place le bureau du Collège électoral », annonce le communiqué.
Au terme d’une séance tenue à l’extraordinaire, ledit bureau est ainsi composé : conseillère Guylande Mésadieu, présidente ; conseillère Esperancia César, vice-présidente ; conseillère Josette Macillon, secrétaire générale et conseiller Guy Roméus, trésorier, lit-on dans ce communiqué portant la signature du directeur exécutif du CEP, Max Délices.
« Le Conseil électoral affirme sa volonté de s’acquitter de sa tâche avec dignité, impartialité et honnêteté », conclut le communiqué.
Pour rappel, depuis le 18 septembre, date de la publication de l’arrêté nommant les membres du CEP, des organisations de la société civile, des leaders de partis politiques ne cessent de dénoncer l’illégalité entourant la nomination de ces personnalités et la cour de cassation n’a toujours pas fixé de date pour leur prestation de serment.
En savoir plus :
Les stations-service ont jusqu’à ce lundi soir pour rouvrir sous peine de sanction selon Jonas Coffy