Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le CG de Port-au-prince confirme l’arrestation de l’ex DG adjointe de l’ONA, Stéphanie Mondestin alors qu’elle s’apprêtait à se rendre en République dominicaine.
L’ancienne directrice générale adjointe de l’Office National d’Assurances Vieillesse (ONA), Stéphanie Mondestin, invitée par le parquet de la capitale à répondre des faits qui lui sont reprochés dans un rapport de l’unité de lutte contre la corruption, a été interpellée par les autorités compétentes à l’aéroport international Toussaint Louverture ce jeudi 23 novembre 2023.
Joint au téléphone, le chef du parquet de la juridiction de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume a confirmé pour Juno7 qu’il a eu des informations que l’Ex directrice générale adjointe allait laisser le pays ce jeudi. Il avait émis à son encontre un ordre d’interdiction de départ le mercredi 22 novembre. C’est pourquoi les agents de l’ordre ont procédé à son arrestation.
Me Edler Guillaume nous informe par ailleurs qu’elle est placée en garde à vue au commissariat de Delmas 33 pour qu’elle soit extraite le lundi 27 novembre pour son audition.
Au moment de son arrestation, elle était accompagnée d’un enfant. Les agents de l’ordre l’ont remis à sa famille avant de la placer en garde a vue.
À lire aussi :
Les 5 employés de la Cour des comptes finalement libérés contre rançon