Météo

Le ciel d’Haïti ne s’éclaircira pas avant la fin de ce week-end

Selon les autorités du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, le front froid qui se situe actuellement dans les caraïbes continuera d’influencer les conditions météorologiques d’HaÏti, . En effet, de fortes averses s’abattront sur Haïti tout au long de ce week-end. Une responsable de l’unité hydrométéorologique d’Haiti madame Nicole Célhome, a partagé avec la presse des précisions techniques relatives à l’évolution de cette masse d’aire qui se fait accompagner d’une basse pression. Le front se dirigera vers Haiti à partir de ce soir a-t-elle expliquée.
Le grand nord, le grand sud et l’ouest sont les régions les plus ciblées par les risques d’innondation. La mer sera très agitée dans le nord dès demain avec des rafales de vents allant de 40 à 60km/h. Toutes les activités de carbotage sont interdites sur les côtes haïtiennes jusqu’à nouvel ordre.

La population doit rester vigilante afin d’éviter des pertes en vies humaines et des dégâts matériels en cas d’éventuels inondations , éboulements de terrains entre autres. Selon le titulaire du MICT, Max Rudolph Saint-Albin, toute une série de mesures préventives ont déjà déjà été prises pour accompagner les habitants vivant dans les zones à risque.

Le responsable de la direction de la protection civile, Mr Jerry Chandler n’écarte pas la possibilité de procéder à des évacuations dans les heures qui viennent si la situation se dégénère.

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile