Camille Moïse: « Nous devons tous combattre l’impunité pour une nouvelle Haïti »
Le cinéaste Camille Moïse aka Kharméliaud , dans une note publiée sur sa page Facebook, exprime sa solidarité aux personnes victimes de Kidnapping. « Je partage leur souffrance malgré mon impuissance devant ce phénomène. »
« En tant que cinéaste, je veux aussi apporter ma solidarité à mes confrères de l’association des cinéastes haïtiens particulièrement Muska Film II qui réclame la libération de ses trois collaborateurs kidnappés par des bandits », écrit-il.
« J’ai souvent élevé ma voix, dans mes oeuvres, contre toutes les formes de violations des droits humains. Je suis pour une société juste où les droits et la vie de chaque personne sont respectés. », poursuit Camille Moïse dans cette note.
Pour kharméliaud, la recrudescence des actes de violence au sein de la société, causée, entre autre, par l’impunité, n’aura jamais une justification logique. « Je crois que les haïtiens ont besoin de vivre et que le pays ne merite pas qu’on lui inflige pareille souffrance. »
Mais pour que le soleil luise à nouveau sur Haïti, il faut qu’ensemble, nous joignons nos forces pour lutter contre l’impunité et limiter ainsi la gangrène, croit kharméliaud.
En savoir plus:
Installation de deux nouveaux directeurs au ministère des affaires sociales