Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les partis politiques demandent le remplacement de M. Edgard Leblanc Fils dans le dut de renforcer les capacités institutionnelles de la présidence de transition.
Dans une correspondance adressée au Président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Leslie Voltaire, le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier a réitéré sa demande de retrait de son représentant, M. Edgard Leblanc Fils, au sein de l’instance. Cette requête, initialement formulée dans une lettre datée du 7 octobre 2024, n’avait semble-t-il pas été transmise à M. Voltaire à ce moment-là.
Le collectif, regroupant plusieurs formations politiques, souhaite collaborer avec le Président du CPT pour faciliter cette transition de manière fluide, assurant ainsi la continuité et le bon fonctionnement de l’organe. Selon le collectif, cette initiative vise à renforcer les capacités institutionnelles du CPT et repose sur le principe que “l’autorité de nomination est également l’autorité de révocation.”
Le groupe politique se dit prêt à entamer les discussions nécessaires pour définir les modalités de cette passation. En réaffirmant l’importance de cette démarche, le Collectif des Partis Politiques du 30 Janvier espère engager un dialogue constructif avec la présidence du CPT, dans le but de favoriser une transition harmonieuse alignée sur les priorités nationales.
À lire aussi :
Kazuyoshi Miura, 58 ans, s’apprête à disputer sa 40e saison de football professionnel