Le Comité Central du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti-17 (SPNH-17) présenté officiellement ce dimanche 17 mai
Exactement six mois après sa création, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti ayant pour sigle SPNH-17, est officiellement présenté à la nation. Tous les noms qui cachaient derrière cette initiative qui a beaucoup fait parlé d’elle ont été révélés à la presse ce dimanche 17 mai 2020 lors d’une cérémonie organisée au bas Delmas.
Si Yannick Joseph, coordonnatrice générale du SPNH-17 n’était pas présente pour cause de maladie selon ses frères d’armes, quinze autres membres du syndicat ont répondu présent à l’appel du Comité Central.
Parmi eux on trouve Grégory Polidor, coordonnateur adjoint; Noël Huguens, porte-parole adjoint; Abelson Gros Nègre, porte-parole principal; Jean Elder Lundy, premier coordonnateur général adjoint; Mombrun Gédéon, Conseiller; Wedna Civil, secrétaire générale pour ne citer que ceux-là.
« Notre mission est de défendre les intérêts de tous les policiers sans exception aucune »,a déclaré Abelson Gros Nègre, porte-parole principal du SPNH-17 qui a procédé à la présentation des personnalités composant ce syndicat.
Le message de Jean Elder Lundy, premier coordonnateur général adjoint était pour lancer un appel au calme et à la sérénité au sein de l’institution policière. « Nous devons revendiquer nos droits tout en préservant la Police Nationale d’Haïti, l’institution à laquelle nous appartenons », a lancé Jean Elder Lundy.
Créé le 17 novembre 2019, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) traîne déjà derrière elle un autre syndicat qui a fait le dépot complet de son dossier au ministère des Affaires Sociales et du Travail le 30 mars 2020 . Ce qui semble ne pas déranger le porte-parole principal, du SPNH-17 ,Abelson Gros Nègre.
600 policiers kényans, appelés à être déployés en Haïti, ont suivi une formation en français et en créole haïtien. L’Organisation internationale de la Francophonie...
Un partenariat pour améliorer les compétences de la Police Nationale d’Haïti face aux besoins de sécurité publique. En réponse aux récentes rumeurs circulant sur...
La Police nationale d’Haïti mène des opérations musclées à Lacroix Périsse pour rétablir la sécurité et la libre circulation sur la Route Nationale #1....