Le commandant de la composante police de la MINUJUSTH, le commissaire Serge Therriault, a remis ce mardi 10 septembre un lot en matériels informatiques au nouveau DG de la Police nationale Rameau Normil. Une cinquantaine d’ordinateurs de bureau et une vingtaine d’ordinateurs portables ont ainsi été acheminés au quartier général de l’institution à la rue Darguin, Pétion-ville.
Selon le porte-parole de la police, le commissaire Michel-Ange Louis Jeune, ces nouveaux équipements seront installés notamment à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, à l’Inspection Générale ainsi qu’à la Direction Centrale de l’Administration et des Services Généraux.
Cette remise de don, précise le responsable, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets de la MINUJUSTH destinés au renforcement des capacités institutionnelles de la Police Nationale d’Haïti.
Rappelons que la MINUJUSTH doit quitter le pays officiellement en octobre prochain. Elle sera remplacée par le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) pour un mandat de 12 mois.