Le commissariat de Martissant sous contrôle des unités spécialisées de la police nationale d’Haïti
Le commissariat de Martissant est sous contrôle des unités spécialisées de la PNH dont la BOID et l’UDMO depuis le jeudi 5 août dernier selon la PNH, qui donne la garantie qu’elle maintiendra une présence active dans cette zone sensible.
Dans une série de tweets publiée sur son compte l’institution policière a précisé que « Des policiers affectés aux unités spécialisées dont BOID et UDMO occupent depuis le jeudi 5 août 2021, le commissariat de Martissant. Trois blindés de la PNH sillonnent la voie principale pour faciliter la reprise de la circulation, perturbée depuis plusieurs semaines », peut-on lire dans une note de la PNH
En raison du conflit armé opposant deux gangs rivaux évoluant dans l’entrée Sud de la capitale paralysant, ainsi, toutes les activités dans cette zone depuis deux mois, la Police Nationale d’Haïti annonce qu’elle « continuera d’assurer une présence active dans cette zone et demande à la population et aux médias en particulier de faire attention aux rumeurs faisant croire que les policiers ont été contraints d’abandonner le commissariat ce dimanche 8 août 2021 ».
Ces fausses “informations” ,a indiqué, la PNH visent à entraver les efforts de la Police Nationale pour prendre le contrôle de la situation à Martissant en mettant tous les bandits armés hors d’état de nuire. Parallèlement, la Police Nationale renouvelle sa détermination à mobiliser toutes ses ressources et à multiplier ses interventions dans ce vaste quartier en vue de créer un climat de paix où la population pourra tranquillement vaquer à ses occupations.
En savoir plus:
Sortie de crise: des forces de l’opposition et de la société civile se rencontrent ce lundi