Le congrès a voté en faveur de la certification des votes de Joe Biden après l’intrusion de manifestants pro-Trump dans l’hémicycle.
Washington , États-Unis .- Le congrès américain à travers les deux chambres a rejeté toute objection à certification des votes de Joe Biden tard dans la soirée du mercredi 6 janvier, après l’intrusion des manifestants pro-Trump au Capitole pour empêcher les séances.
En attendant la certification des votes des grands électeurs, le Sénat a décidé, à une écrasante majorité de 93 voix contre 6, de ne pas donner suite aux objections d’élus républicains visant les résultats de l’élection présidentielle dans l’État de l’Arizona.
Quelques minutes plus tard, de son côté, la Chambre des représentants a à son tour écarté l’objection à 303 voix contre 121, franchissant un pas de plus vers la certification des résultats de l’élection présidentielle.
Au cours de la journée du mercredi suite à un appel du président Trump, des centaines de manifestants ont semé le chaos à Washington, envahissant le Capitole des États-Unis et interrompant la certification par le Congrès du résultat de l’élection présidentielle, dernière formalité avant l’investiture de Joe Biden à titre de 46e président.
En savoir plus:
Le DG du BMPAD annonce l’arrivée de 250 000 barils de diesel et de 165 000 autres barils de gazoline