La délégation de l’opposition en visite à Washington a rencontré ce mercredi le représentant de Michigan au Congrès américain. Un tête-à-tête qui, selon Andy Levin, a confirmé ses craintes sur la situation d’Haïti.
« J’étais si heureux de rencontrer cette courageuse délégation de #Haiti. Notre discussion a confirmé mes craintes de voir la situation atteindre un point critique » a écrit le congressman sur son compte Twitter en fin d’après-midi de ce mercredi.
I was so glad to meet with this brave delegation from #Haiti. Our discussion confirmed my fears that the situation there has reached a breaking point. pic.twitter.com/jaRxqpUtHI
— Rep. Andy Levin (@RepAndyLevin) October 30, 2019
En outre, M. Levin promet d’accentuer ses efforts pour changer la politique des États-Unis vis-à-vis du peuple haïtien.
« J‘accélérerai mes efforts au Congrès pour changer la politique des États-Unis afin d’obtenir pour le peuple haïtien ce que les citoyens de tous les pays méritent : être à l’abri de la violence, transparence, reddition de compte pour actes répréhensibles, élection en temps opportun et d’authentiques représentants démocratiques ».
Des déclarations qui arrivent au moment opportun. En effet, un article paru dans les colonnes du Miami Herald ce mercredi met en exergue le désintérêt de l’administration Trump à l’égard de la situation chaotique qui prévaut depuis huit semaines à travers le pays.
Rappelons que les sénateurs Evalière Beauplan, Nenel Cassy, l’ancien sénateur Dieuseul S. Desras ainsi que le Maire principal de la Croix-des-Bouquets Rony Colin composent cette délégation. Ils doivent discuter de la crise actuelle avec des officiels américains .