Le conseil de direction de la Faculté des Sciences condamne le Kidnapping des professeurs Roberte Bien-Aimé Momplaisir et Jean-Raoul Momplaisir
Le conseil de direction de la Faculté des Sciences condamne le Kidnapping des professeurs Roberte Bien-Aimé Momplaisir et Jean-Raoul Momplaisir et exprime, au nom de toute la communauté, toute sa solidarité aux parents et aux proches de ces deux professeurs.
Le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences de l’UEH, dans une note, dit apprendre avec consternation la nouvelle de l’enlèvement, le lundi 13 décembre 2021, de deux Professeurs de carrière de l’établissement, Mme Roberte Bien-Aimé Momplaisir et M. Jean-Raoul Momplaisir.
« Le Conseil de Direction condamne, avec la plus grande énergie, les violences quotidiennes dont sont victimes nos concitoyens de toutes catégories et, particulièrement, l’enlèvement de ces deux professionnels qui ont passé et passent encore une bonne partie de leur vie à apporter leur savoir à la jeunesse de ce pays et à leur inculquer l’amour de la science », indique la note.
« La communauté de la Faculté revit, avec douleur, les trop nombreux moments de traumatisme connus au cours des dernières années. Plusieurs de nos enseignants et étudiants ont souffert dans leur chair cette insécurité chronique et entretenue ; certains y ont même laissé leur vie. Et Justice ne leur a jamais été rendue. Une pensée spéciale pour les Professeurs Michel- Léon Pérodin, Alix Gaillard, Patrice Derenencourt et pour l’étudiant Gregory St-Hilaire. La communauté de la Faculté a trop souffert de l’irresponsabilité sans borne de nos dirigeants et demande que tout soit fait pour obtenir la libération de nos deux chers collègues », poursuit la note.
En savoir plus:
Le GTS fait des recommandations aux autorités après l’explosion du camion-citerne