Fructueuse réunion entre le Consul général, Dr Fritz Dorvilier et la Ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Mme Danielle McCann autour d’une possible coopération bilatérale.
Le Consul général d’Haïti à Montréal, Dr Fritz Dorvilier, a eu, le jeudi 13 mai 2021, une fructueuse réunion par vision conférence avec la Ministre de l’Enseignement supérieur du Québec, Mme Danielle McCann. Selon un communiqué du Consulat Général de la République d’Haïti à Montréal, la Ministre lui a témoigné de la solidaire ouverture du Québec à une coopération bilatérale porteuse de développement durable et donc équitable avec Haïti.
« Le Consul général, en fin connaisseur du système éducatif haïtien, en a profité pour lui faire des propositions innovantes et efficaces, en termes de mise en place conjointe de programmes d’études universitaires à distance et nécessairement en co-diplomation, et d’échanges d’étudiants entre les deux États à l’instar du programme Erasmus », précise ce communiqué.
Aussi, ajoute-t-il, le Dr Fritz Dorvilier a plaidé pour l’élargissement du champ de coopération académique entre les Cégeps du Québec et les Centres de formation technique et professionnelle d’Haïti.
Le Consul général dit attendre volontiers les offres de coopération universitaire et technique de la Ministre, afin de les examiner et les transmettre, pour suivi, aux autorités haïtiennes compétentes.
En savoir plus:
1 656 cartouches et une arme saisies, deux personnes arrêtées par la douane