Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissariat de Port-au-Prince interdit aux policiers de sa juridiction de porter des maillots avec le logo de la Police Nationale d’Haïti.
Dans une note de service portant la signature du Commissaire Principal du Commissariat de Port-au-Prince, Luckner Dumond, il est interdit aux policiers de cette juridiction de porter des maillots avec le logo « Police ». Cette décision a été prise à la suite de la tentative de kidnapping perpétrée à Puits-Blain le lundi 6 novembre 2023 où les ravisseurs étaient vêtus d’uniformes de police, en particulier de maillots avec le logo de la PNH.
Le Commissariat de Port-au-Prince précise que cette mesure est effective ce mardi 7 novembre 2023, date de la publication de la note et tous contrevenants à cette disposition seront sanctionnés.
Sur son compte X, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a exprimé sa satisfaction après la publication d’une note en date du 2 novembre 2023 dans laquelle le syndicat avait signalé au haut commandement de la Police Nationale d’Haïti la présence de plusieurs modèles de maillots au sein de l’institution policière, et avait demandé aux responsables de la PNH d’assumer leurs responsabilités.