Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le CSPJ a formé des Magistrats dans le département de la Grand’Anse pour présider des audiences pénales, rédiger des jugements entre autres.
En vue de renforcer les compétences techniques des Magistrats en matière de présidence d’audiences pénales, de rédaction de jugement et de référé, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a organisé du 29 au 31 juillet 2024, une séance de formation intensive à Jérémie.
Selon une note du CSPJ, une trentaine de Magistrats, provenant des juridictions de Jacmel, des Côteaux, des Cayes, de Jérémie, d’Aquin et de l’Anse-à-Veau, ont participé à cette formation; parmi eux, des Magistrats fraîchement promus en première instance. Ils ont souligné l’importance de cette formation pour leur prise de fonction.
Constatant le succès de cette séance de formation, le CSPJ envisage de la réitérer dans d’autres régions du pays, dont l’objectif est de mieux outiller les Magistrats, dans l’optique d’assurer la distribution d’une justice plus efficace et efficiente sur tout le territoire de la République.
Pour la tenue de cette importante formation, la délégation du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a été dirigée par le Magistrat Wando Saint-Villier, représentant des Tribunaux de Première Instance au Conseil.
À lire aussi:
Affaire BNC: le président du CPT dit laisser le soin à l’ULCC de mener son enquête