Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le département de l’Ouest affiche un taux de réussite de 83% aux examens officiels de la 9e A.F, selon le MENFP.
Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a publié le jeudi 31 août les résultats des examens officiels de la neuvième année fondamentale pour l’Ouest et le Sud. Ces deux départements affichent respectivement un taux de réussite de 83 et de 85 %.
Sur les 12 256 élèves qui ont participé aux examens dans le département du Sud, 10 469 ont été admis, soit un taux de réussite de 85% selon les données fournies par les Bureaux départementaux des examens d’État (BUDEXE).. Les Cayes, Coteaux et Camperrin obtiennent respectivement 90, 98 et 91 % de réussite.
Concernant le département de l’Ouest, 64 850 candidats sont admis sur 78 176 participants, soit un taux de réussite de 83 %. Les communes qui affichent les plus hauts taux de réussite sont Carrefour avec 90% d’admis; Ganthier, 88% et Pétion-ville, Port-au-Prince, Tabarre, Delmas avec 87 %, chacune.
Cette annonce porte à neuf le nombre de départements pour lesquels les résultats sont déjà connus. Seul le département de l’Artibonite est en attente de la publication, selon le MENFP qui précise que d’ici ce 1er septembre, tous les résultats des examens de 9ème année fondamentale devraient être connus à l’échelle du pays.
A lire aussi :
Akoz ensekirite a, administrasyon Fakilte Syanzimèn transfere tout achiv li nan yon lòt espas
Pierre
9 septembre 2023 at 0h26
Kotel l’ouest pase poul rive jwenn tout pousantaj SAA menm?
Monace marc evens
3 octobre 2023 at 10h49
Good